• Affichettes de porte

    De belles couleurs homogènes.
    Imprimeriemauricie vient de recevoir la qualification G7 Master, un certificat décerné pour la haute précision, l’homogénéité et la qualité de l’impression couleur.

  • Cartes-chevalets

    Annoncez soldes et événements sur les deux faces imprimées en couleurs.

  • Cartons d’information

    Diffusez votre message à plus large échelle.

    Les cartons d’information offrent une mise en page attrayante qui convient particulièrement aux listes de prix, menus ou horaires d’événements. Nous proposons des modèles conçus par des graphistes pour tous ces cas de figure. Il vous suffit d’en trouver un qui corresponde à votre entreprise (et à votre style) ou de télécharger votre propre graphisme. Ajoutez un logo ou vos photos préférées, composez un message personnalisé et profitez de votre tout nouvel outil de marketing.

    D’abord, choisissez la qualité du papier :

    Le papier mat haut de gamme est un papier lisse et épais, non réfléchissant et non couché au recto. Il est idéal pour des graphismes colorés et vous pouvez facilement écrire dessus.

    Le papier mat recyclé , qui est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés, est plus naturel au toucher.Avec ses fibres apparentes, il convient parfaitement aux graphismes sobres.

    Le papier glacé , non couché au verso, a un fini brillant et réfléchissant. Il attire le regard et met en valeur vos photos et images.

    Ensuite, attirez de nouveaux clients en appliquant les conseils suivants :

    • Au recto, misez sur la simplicité. Attirez vos clients avec un titre et un slogan accrocheurs, mais ne les découragez pas avec trop de texte.
    • Ciblez votre clientèle et communiquez d’une manière qui lui parle. Expliquez à vos clients comment vos produits ou services peuvent les aider.
    • Mettez en avant vos atouts. Il est judicieux d’utiliser le verso de vos cartons pour souligner les nombreux avantages qu’offre votre entreprise. Misez sur des listes à puces pour que l’information passe facilement.
    • Utilisez des images attrayantes. Avec une photo accrocheuse et pertinente, votre carton d’information sortira du lot tout en présentant les avantages de vos produits ou services. Veillez à utiliser des images de haute résolution pour obtenir une qualité d’impression professionnelle à l’image de votre entreprise.
    • Expliquez la marche à suivre à vos destinataires. Inciter les clients à l’action est un élément essentiel de toute stratégie marketing. Que vous leur proposiez un devis sur simple appel ou que vous les invitiez à visiter votre site Web, n’oubliez pas de préciser un mode de communication.

    De belles couleurs homogènes.
    Imprimerie Mauricie vient de recevoir la qualification G7 Master, un certificat décerné pour la haute précision, l’homogénéité et la qualité de l’impression couleur.

  • Dépliants

    Communiquez toutes vos informations de façon organisée et efficace.

    Exploitez au mieux l’espace disponible pour présenter votre activité à vos clients potentiels. Nos dépliants faciles à concevoir vous permettront de dévoiler l’histoire de votre entreprise et ses atouts plus en détail. Grâce à nos options et formats de papier, vous trouverez le style le plus adapté à votre projet, qu’il s’agisse de créer un document à distribuer ou à présenter. En outre, tous nos dépliants sont soigneusement pliés avant de vous être expédiés, ce qui vous permet de les utiliser immédiatement.

    Choix du papier
    • Papier glacé : un fini brillant et réfléchissant, idéal pour les photos et les images
    • Papier standard : 5 pt; supérieur : papier cartonné de 9 pt
    • Fini mat : moins de reflets, pour une apparence plus lisse et des contrastes plus marqués.
    • Papier standard : 5 pt; supérieur : papier cartonné de 9,5 pt
    • Papier non couché : aucun reflet, excellente lisibilité et grand confort d’écriture.
    • Papier standard : 5,5 pt; supérieur : papier cartonné de 13 pt
    • Papier recyclé : plus naturel au toucher, fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés.
    • Papier standard : 6 pt; supérieur : papier cartonné de 13 pt

    De belles couleurs homogènes.
    Imprimerie Mauricie vient de recevoir la qualification G7 Master, un certificat décerné pour la haute précision, l’homogénéité et la qualité de l’impression couleur.

    Organiser le contenu de votre dépliant
     Rédigez un message principal et un appel à l’action clair et convaincant
     Mettez en avant les informations importantes grâce à des tableaux ou des listes à puces
     Créez une “liste” de tous vos services et de toutes les options disponibles
     Insérez une section réservée à vos médias sociaux, vos logos et vos coordonnées

    Conseils pour créer un dépliant professionnel
     N’utilisez pas plus de 3 tailles de police différentes
     Optez pour une option populaire comme le papier glacé standard
     Choisissez nos papiers cartonnés plus épais pour faire la différence

    • Utilisez un support pour mettre en valeur vos dépliants et attirer l’attention des clients

     

  • Flyers et prospectus

    Un moyen efficace de diffuser votre message, où que vous soyez.

    Que vous cherchiez à marquer les esprits de clients potentiels ou à présenter votre entreprise aux passants, les prospectus assurent votre visibilité pour qu’on se souvienne de votre entreprise. Il s’agit là d’une façon simple de faire connaître vos nouveaux produits et services, annoncer vos promotions ou événements et cibler votre public. Découvrez un vaste choix de modèles à personnaliser et créez le prospectus qui convient à votre entreprise pour le distribuer, le laisser en évidence ou l’incorporer à vos présentations.

    Choisissez le papier
     Papier glacé : un fini brillant et réfléchissant, idéal pour les photos et les images
     Fini mat : moins de reflets, pour une apparence plus lisse et des contrastes plus marqués.
     Papier non couché : aucun reflet, excellente lisibilité et grand confort d’écriture.
     Papier recyclé : plus naturel au toucher, fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés.
     Papier en lin : une texture unique et de qualité supérieure qui rappelle un tissu.

    Choisir l’épaisseur du papier
     Économique:80 lb, 4-5,5 pt – une épaisseur semblable à celle du papier des magazines
     Standard :100 lb, 4,5-6 pt (70 lb pour le papier en lin et 80 lb pour le papier recyclé) – un papier utilisé pour les livres d’art et les livres pour enfants
     Supérieur :couverture de 100-110 lb, 9,5-14 pt – papier plus épais, comme celui utilisé pour les cartons d’invitation ou les affiches
     Supérieur plus : couverture de 115 lb, 16 pt&ndash plus épais et plus résistant, comme l’emballage de produits ou d’aliments

    De belles couleurs homogènes.
    Imprimerie Mauricie vient de recevoir la qualification G7 Master, un certificat décerné pour la haute précision, l’homogénéité et la qualité de l’impression couleur.

    Créer un graphisme accrocheur
     Assurez-vous de toujours inclure du texte ou des photos qui retiennent l’attention.
     N’utilisez pas plus de 2 tailles de police différentes pour faciliter la lecture.
    •Essayez d’ajouter un bon de réduction à votre support.

    Tirer le meilleur profit de vos prospectus
     Soyez sûr de connaître votre public, ainsi que les endroits et événements qu’il fréquente afin d’y distribuer vos prospectus.
     Accrochez l’attention de vos lecteurs dès le titre : vous n’avez que quelques secondes pour leur donner envie de lire la suite.
     Invitez clairement vos clients à faire une action concrète et mettez vos coordonnées et profils de réseaux sociaux en avant.

  • Menus

    Attirez l’attention des clients (et mettez-leur l’eau à la bouche) avec des menus en couleur de qualité supérieure.

    Donnez à vos clients affamés un aperçu des savoureux mets que vous proposez, à l’aide de menus pratiques et personnalisés. Indiquez-y vos options et vos prix, puis ajoutez votre logo, vos coordonnées, et même des photos appétissantes des spécialités du chef!

    Styles de menus

    • Menu à trois volets : Un feuillet au format standard de 8,5 x 11 po plié trois fois, offrant six volets distincts. Idéal pour les longs menus ou pour inclure des informations supplémentaires (images, cartes, avis, etc.)
    • Menu allongé : Un feuillet plat de la même taille qu’un volet de menu à trois volets. Une bonne option pour les menus brefs, les camions de cuisine de rue et les restaurants offrant une sélection de plats plus restreinte.

    Papiers pour menus allongés

    • Standard glacé : papier demi-mat cartonné de 14 pt doté d’un revêtement glacé, parfait pour les photos et les images.
    • Mat supérieur : papier mat non couché de 16 pt offrant une apparence plus lisse et des contrastes plus marqués.
    • Recyclé supérieur : papier recyclé de 14 pt, plus naturel au toucher. Fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés.

    Papiers pour menus à trois volets

    • Glacé standard : papier glacé de 5 pt, idéal pour les photos et les images.
    • Glacé supérieur : papier glacé de 9 pt, plus consistant et de qualité supérieure au toucher.

    Pour des couleurs superbes et homogènes.
    Imprimerie Mauricie vient de recevoir la qualification G7 Master, un certificat décerné pour la haute précision, l’homogénéité et la qualité de l’impression couleur.

  • Sacs en papier

    Marquez les esprits avec un style homogène et accrocheur.

    Offrez à vos clients ou invités une expérience complète avec nos sacs en papier personnalisés. Choisissez parmi nos sacs en papier kraft recyclables blancs ou marron disponibles en trois tailles. Avec une quantité de départ de 25 sacs seulement, vous ne vous retrouverez jamais avec des stocks excédentaires encombrants ou inutilisés.

    Conseils graphiques pour les sacs en papier
    • Optez pour un graphisme simple – ne surchargez pas.
    • Mettez votre logo en évidence afin qu’il soit repérable au premier coup d’œil.
    • Les couleurs sombres ressortent plus nettement sur les deux options de papier; évitez les couleurs claires sur le papier kraft marron.

    L’affaire est dans le sac
    • Préparez vos événements en remplissant vos sacs de supports marketing ou d’échantillons à l’avance.
    • Utilisez des autocollants et des étiquettes pour ajouter une touche d’originalité (et renforcer votre branding).
    • Uniformisez votre image de marque à l’aide de supports marketing assortis.

  • Signets

    Signets : une façon ingénieuse de marquer les esprits

    Ponctuez de votre présence les moments de détente de vos clients. Les signets personnalisés sont le support idéal pour les enseignants, bibliothécaires et libraires, mais aussi pour tout autre commerçant. Imprimés en couleurs sur les deux côtés d’un carton épais et résistant, nos signets au fini glacé rehaussent l’éclat et les couleurs de vos images.

    • Auteurs : distribuez des signets pour annoncer la sortie de votre nouveau livre et susciter l’engouement pour son lancement.

    • Enseignants et bibliothécaires : utilisez les signets comme récompenses pour motiver les jeunes élèves.

    • Créez des signets personnalisés pour votre groupe de lecture.

    • Vous offrez un livre en cadeau? Ajoutez-y un signet personnalisé pour une touche plus personnelle.

    Astuce : optez pour un graphisme épuré et n’oubliez pas d’inclure votre site web, numéro de téléphone ou compte Facebook.

    Partagez votre avis et lisez ceux d’autres clients.